Bilan de la 9ème édition de « Découvertes en Vallée du Rhône »:

9ème édition qui s’est déroulée du 10 au 13 avril 2017.

Les visiteurs, qui sont-ils ?


1958 professionnels ont fait le déplacement à l’occasion de cette 9ème édition du salon. Les visiteurs sont en majorité : des cavistes/magasins spécialisés (17 %), du On Trade (restaurants, Bar à vins, Hôtellerie, sommeliers…) (16%) et Importateurs/Exportateurs (11%).

La part des visiteurs étranger a encore progressé pour atteindre 40 % des visiteurs (30% en 2015 et 28 % en 2013). Cela témoigne de la place forte de la Vallée du Rhône à l’international.

Parmi les nationalités étrangères, on remarque l’importance de la Belgique, des Etats Unis et de l’Allemagne.

On note une progression des participants en provenance des pays asiatiques (+25 %) en particulier la Chine, Singapour, Taiwan et la Corée du Sud.

Au total 41 nationalités sont représentées. 14 nouveaux pays ont fait leur apparition : Singapour, Afrique du Sud, Australie, Thaïlande, Colombie, Islande…

Répartition par zone géographique (hors France)
Répartition globale par catégorie professionnelle

Pourquoi viennent-ils et qu’en pensent-ils ?


Le caractère commercial de Découvertes en Vallée du Rhône est confirmé ! 92 % des personnes interrogées viennent à Découvertes en Vallée du Rhône pour découvrir de nouveaux fournisseurs et 41% pour renouveler des commandes ou en passer des nouvelles.

L’organisation globale est plébiscitée par 90 % des visiteurs.
Ils apprécient de rencontrer un grand nombre d’exposants en un minimum de temps.

Quant à la configuration en plusieurs lieux de dégustation, 92 % des personnes interrogées en sont satisfaits. Ils y voient la possibilité de découvrir la Vallée du Rhône, son patrimoine et ses terroirs, avec une bonne mise en valeur des différentes AOC.

Pour cette 9e édition de Découvertes en Vallée du Rhône, 92 % des visiteurs interrogés ont été « satisfaits à très satisfaits » de leur participation.
« Le plus beau salon professionnel du vin en France ».

Du côté des journalistes


153 journalistes ont participé à Découvertes en Vallée du Rhône. 45 journalistes invités, de 16 nationalités différentes

RENDEZ-VOUS EN 2019 !